
Jouer pour se rencontrer
Ce jeu coopératif peut s'insérer dans un projet collectif ou individuel.
Il offre l'opportunité d'explorer, avec l'aide d'un groupe, nos principales qualités, nos freins et nos mécanismes, et les moyens de concrétiser nos rêves. Il est aussi un support de connexion à d'autres personnes en chemin et donc un vecteur de solidarité. Outil de développement personnel, de partages humains, d'écoute.
Le principe :
Chaque partenaire de jeu présente un projet qui lui tient à coeur (personnel, professionnel ou affectif). Puis, chacun chemine sur un plateau (Taoban), partagé en quatre monde :
-
sur la Terre, pour affiner sa quête ;
-
dans l'Eau, pour découvrir ses ressources ;
-
dans le Feu pour explorer les peurs et croyances ;
-
dans l'Air , pour mesurer son engagement.
Chaque monde propose des questions auquel chacun est invité à répondre, avec honnêteté. Le groupe est à la fois un soutien et un miroir des autres : chaque membre fera un retour, de manière bienveillante et constructive, de ce que cela fait résonner chez lui.
A la fin du jeu, on fera appel à l'Oracle, qui est un conseil éclairé, basé sur le principe millénaire du Yi King. Ce conseil aidera chaque joueur à poser une action concrète dans sa vie, et un petit pas de plus vers sa quête. Chacun sera aidé et aidant, en s'engageant à soutenir une personne au-delà de la partie.
Durée : 3 à 4 heures selon le nombre de personnes, 3 à 5 personnes.
Prix : 30 euros par personnes.
Lien vers un podcast "Rideau Rouge" sur le jeu du Tao
